Une lectrice en vacances


L'été le 21 juin ? Il avait du prendre du retard ... Mais ce n'est pas grave, il est là maintenant ! ☀️
Soleil, livre, repos ? Les vacances approchent non ? 😎 

Avant le départ en vacances, je vous propose de reprendre le Test/Tag proposé par Pocket Jeunesse pour l'occasion. 


En vacances, lisez-vous des livres traditionnels ou sur liseuse ?

Je lis les deux, pour la petite explication : 
- Les livres sur la plage, et près de l'eau.
- La tablette pendant la route pour partir en vacances car je n'arrive pas à lire dans le noir 😇

Sinon à part, ses situations je choisis en fonction du livre que j'ai envie de lire. 

En vacances, lisez-vous plus ou moins qu'à l'habitude ?
Je lis plus ! J'ai tout le temps que je veux pour me consacrer à mes lectures. Pour vous donner une idée avec les cours et les stages j'arrive à lire environ 2-3 livres par mois ... (j'avoue que cela peut paraître très peu). 
Mais depuis le début du mois de juillet, j'en suis déjà à deux livres terminés et le 3ème bien entamé, alors que je travail à côté, donc je pense qu'après mon job d'été ce total va encore augmenter. 
De quoi diminuer ma PAL ! 😃

Préparez-vous une pile à lire spéciale vacances ou vous laissez-vous guider par vos envies ?
Cette année je vais essayer de finir ma PAL pendant les vacances si aucun livre, ne viens me faire de l'oeil auparavant. Ça c'est moyennement gagné, vous devez vous en douter. 
Je vous partage ici les livres qui attendent, bien au chaud depuis un moment, qu'un jour je les sorte de ma PAL : 
           

Avez-vous un genre préféré de lectures pour les vacances ?
Non pas spécialement, je garde mon genre de lecture habituelle c'est à dire Young adulte, thriller, romance, roman etc ...

 Achetez-vous plus ou moins de livres en vacances qu'à l'habitude ?
D'habitude j'achetais plus de livres en vacances car je lisais uniquement pendant les vacances. 
Depuis que lire est devenu mon passe temps favori, je n'ai plus besoin d'attendre les vacances pour m'acheter des livres 😁. 
Puis je me suis fait plaisir lors de la #GrosseOP, j'ai donc suffisamment de lecture pour tenir jusqu'à la fin des vacances. 

Réalisez-vous des défis livresques pendant vos vacances ?
Pendant les vacances je vais avoir le temps d'ajuster mes lectures et donc de réaliser quelques items des Défis proposés par Pocket Jeunesse. 
D'ailleurs juste après la rédaction de cet article je me lance dans le défi de juillet. 

Quel est le livre que vous avez le plus envie de lire pendant vos vacances ?

I.R.L d'Agnès Marot, je pense le lire prochainement pendant le mois de Juillet. 
D'ailleurs vous pouvez retrouver son résumé dans ma PAL du mois.  



Quels sont 3 autres livres que vous aimeriez lire pendant vos vacances ?
 Le voleur de coeur de Rawia Arroum
Comme si c'était toi de Mhairi Mc Farlane
Ne t'arrête pas de Michelle Gagnon

Avez-vous l'intention de lire un Pocket Jeunesse pendant vos vacances ?


Pour le moment je n'ai qu'un seul livre Pocket Jeunesse dans ma PAL pour cet été. 
Il s'agit de Cité 19 - Ville noire de Stéphane Michaka.
Peut-être que si le tome 1 s'avère être un coup de coeur, je lirai le tome 2 pendant les vacances 😜

10° Avez-vous un bon souvenir de lecture en vacances ?

Je me souviens d'avoir lu Max de Sarah Cohen Scali, il y a 4 ans pour le Bac de Français. 
Sur le moment, je pensais que j'allais m'ennuyer pendant ma lecture et devoir me forcer à le lire, car je n'aime pas lorsqu'on m'impose une lecture...
Mais ça n'a pas du tout été le cas, j'ai vraiment apprécié cette lecture !
C'est ce qui fait de ce livre un bon souvenir de lecture en vacances. 

11° Pouvez-vous conseiller 3 lectures idéales pour les vacances ?
NIL de Lynne Matson
Coeur cerise de Cathy Cassidy 
Dis moi que tu m'aimes de Francisco De Paula Fernández



12° Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances ?
Alors là, je n'en ai absolument aucune idée ... Sorry 😥

13° Quel lieu de roman (réel ou imaginaire) aimeriez-vous visiter ?
Pour le côté imaginaire j'aimerai visiter Poudlard, me perdre dans ces grands couloirs, faire des potions, lancer des sortilèges, me cacher sous une cape d'invisibilité et surtout : voler sur un Nimbus 2000 😁

Pour ce qui est du monde réel cela est bien moins amusant, mais néanmoins très appréciable 🙃 j'aimerai visiter New York. 
Alors dans quel roman cet état apparait-il ? 
Dans Central Park de Guillaume Musso, ce roman m'a marqué, par sa fin des plus surprenante et des plus poignante. Alors, chaque fois que je pense à Central Park je me souviens de cette fin, qui a fait resurgir chez moi, beaucoup de souvenirs et d'émotions.

Commentaires

  1. Immaculée est également dans ma PAL de cet été ! Et Nil est aussi un livre sue je conseil à lire cet été ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci "La Bibliothèque d'Elé" pour ton commentaire :),
    Je te souhaite une bonne lecture pour Immaculée,
    Et vivement la sortie de NIL Unlocked !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire