Coeur Guimauve de Cathy Cassidy


Je m'appelle : Skye Tanberry
Mon âge : 12 ans
Je suis : sentimentale et passionée
Mon style : chapeaux et robes vintage
J'aime : les histoires romantiques, l'astrologie
Je rêve : d'être aussi populaires que ma soeur jumelle
Mon problème : je ne suis pas faite pour les garçons d'aujourd'hui ...


Coeur Guimauve est le Tome 2 de la saga "Les filles en chocolat".
Une collection aux couvertures délicieuses, et magnifiques à regarder. 
J'avais déjà été séduite par l'écriture de Cathy Cassidy après avoir lu Coeur Cerise, mais Coeur Guimauve l'a surpassé ! 

J'apprécié déjà Skye dans le premier tome mais de la retrouver ici en personnage principale a été pour moi un réel plaisir
Sa capacité à se plonger dans un tout autre univers, rend la lecture très diversifiée
On a d'un côté son propre point de vu et celui qu'elle peut ressentir de la part des autres. 

Le lien avec Coeur Cerise est très bien ficelé, en effet malgré ce plongeons dans l'univers de Skye et non plus de Cherry, on s'y retrouve facilement et nous avons encore beaucoup d'informations sur chacune des autres soeurs. 

Cherry et Coco, sont quand même mise au second plan par rapport à Summer et Honey. 
Moi qui avait adoré dans le premier tome tous les actes amusants de Coco, j'ai ressenti un petit manque en lisant ce tome. 
Mais cela n'a pas d'impact important sur l'histoire en elle-même.

Honey, reste fidèle à elle même, et en vu de son comportement j'espère qu'elle aura changé d'ici Coeur Vanille car sinon se sera une roman "BOUM BOUM". 

Pour ce qui est du fil conducteur de ce tome, je trouve qu'il colle parfaitement a Skye. Et je le trouve très original
Skye se retrouve plongée des années en arrière en revivant l'histoire d'un membre de sa famille à travers ses rêves. 
Elle qui aime tant tout ce qui concerne l'ancien, se retrouve à préférer ses rêves à sa vie réelle. 
En effet, Skye à l'impression de vivre dans l'ombre de sa soeur jumelle depuis toujours, et elle en a assez, elle désire se différencier et s'affirmer. 
C'est dans ses rêves qu'elle trouve refuge et se sent enfin exister sans sa soeur. 
De plus, Skye s'affirme également en tenant tête à Honey et en dévoilant ce qu'elle a sur le coeur. 

Dans ce tome, il y a en effet beaucoup de tension. Entre Honey et Skye mais également entre Skye et Summer.
Mais cela est causé par le changement de Skye, qui grandit et change. 

Coeur Guimauve est pour moi un merveilleux coup de coeur ! 
Autant Coeur Cerise m'avais plus avec cet aspect non prise de tête et une lecture très fluide, tandis que Coeur Guimauve a allié cela avec beaucoup d'émotion, et plus particulièrement de souvenir. 

Je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin, alors je vous dit à très bientôt pour Coeur Mandarine !

Avez vous déjà lu ce roman ? Vous a-t-il plu ?
Ou désirez vous le lire ? 
N'hésitez pas à me répondre ou simplement à me donner votre avis sur les articles en commentaire ! 🤗

Commentaires