🎃 Halloween 🎃


Le 31 octobre c'est Halloween !
Et qui dit Halloween, dit costumes et maquillages effrayant ! 
Et pour les enfants, toquer aux portes en disant "un bonbon ou un sort !"
Mais quels sort pourrions nous bien lancer ? 
Pour trouver l'idée, je vous propose de vous plonger dans quelques histoires ou les sortilèges existent réellement. 👻 

J'ai essayé de trouver des livres de genre différents, mais qui peuvent tous s'accorder avec Halloween ! 

Le soir d'Halloween, il y a beaucoup de sorciers et de sorcières dans les rues. 
C'est pourquoi j'ai choisit 3 livres concernant des sorciers ou sorcières. 
Le premier roman qui m'est venu à l'esprit est le nouveau Harry Potter. 
Pourquoi ne pas se replonger tranquillement dans l'Univers d'Harry Potter en ce soir d'Halloween ?

Ensuite, pour ceux qui désire commencer une nouvelles série avec des sorciers et créatures de la nuit. Je vous propose Nés à minuit, un livre qui est dans ma PAL depuis un long moment. 
Peut-être que je lirais à l'occasion ... 

Finalement pour ceux qui souhaite vraiment avoir peur, je vous propose une histoire à ne pas lire la nuit ... 
L'apprenti épouvanteur. 
Je n'ai pas eu l'occasion de commencer cette série, mais ma mère possède toute la collection. Alors je me suis dit que pour Halloween, j'allais le lire la nuit ...

🎃

Dans les rues se croisent également les vampires qui n'ont qu'une idée en tête, boire le sang des personnes qu'ils croisent. 
Alors pour ceux qui veulent changer de style et souhaite oublier les sorciers, je vous propose la série des Vampires à Manhattan. 

🎃

Et finalement, on croise aussi des personnes qui ne sont pas déguisées mais qui sont pourtant dotées de pouvoirs extraordinaires.
 
C'est pour cela que je vous propose "une histoire merveilleusement étrange, émouvante et palpitante." 
D'après plusieurs avis que j'ai pu lire, ce livre est vraiment à mettre entre toute les mains. 
Et il semblerait que les images qui accompagne l'histoire soit vraiment très "flippantes" pour certaines. 

⚠️ J'ai longuement hésité à l'inclure dans cet article, car d'après plusieurs avis c'est une histoire faisant réfléchir sur le nazisme et sur la persécution des juifs.  
J'ai donc décidé de placer ce livre dans mon article pour Halloween uniquement car c'est une "lecture singulière et insolite, au charme inquiétant et dont l'histoire vous transporte immédiatement vers un imaginaire incroyable" ⚠️




Commentaires